Avis de protection des données

Ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez leur utilisation.

OK
Retour aux articles

CHANCE5G : La conseillère nationale Sarah Wyss renforce la coprésidence

18 février 2025

La plateforme CHANCE5G accueille un nouveau membre à sa coprésidence en la personne de Sarah Wyss. L’arrivée de la conseillère nationale bâloise socialiste renforce l'engagement de CHANCE5G en faveur d'un dialogue factuel sur la cinquième génération de téléphonie mobile. Ce développement souligne le large soutien politique et régional de la plateforme.

 

Avec Sarah Wyss, CHANCE5G peut compter sur une personnalité forte et engagée dans la Berne fédérale. Membre du Conseil national depuis décembre 2020, elle préside actuellement la commission des finances et est également membre de la commission de la sécurité sociale et de la santé publique. Par le passé, elle a été membre du Grand Conseil du canton de Bâle-Ville dans lequelle elle dirigeait la commission sociale et de la santé.

 

La 5G : condition clé pour de meilleurs soins

Sarah Wyss se réjouit de son nouvel engagement et explique : « La digitalisation et les solutions de connectivité qui en découlent offrent des opportunités considérables pour des soins améliorés et plus efficaces. Des technologies comme la télémédecine, les appareils médicaux connectés et les ambulances intelligentes ne sont cependant pas envisageables sans une infrastructure mobile performante. Je considère CHANCE5G comme une initiative pertinente et importante, et je m'engage avec plaisir pour soutenir le dialogue avec le public sur les avantages et les opportunités de la téléphonie mobile moderne, comme la 5G. »

 

La coprésidence transcende les partis

La coprésidence de CHANCE5G, composée de Laetitia Morandi (conseillère municipale PVL/Morges), Hans Wicki (conseiller aux États PLR/NW), Marco Chiesa (conseiller aux États UDC/TI) et Martin Candinas (conseiller national du Centre/GR), se réjouit de ce renfort : « Avec Sarah Wyss, nous accueillons une politicienne compétente et engagée. Dans notre dialogue avec la population, une telle spécialiste de la santé représente une voix importante. Nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier de nouveau de l’implication d’une figure forte du PS, à la suite de la démission d’Edith Graf-Litscher. Notre engagement commun, au-delà frontières partisanes, souligne la place fondamentale de la 5G dans une Suisse innovante, progressiste et durable. »

 

Un large soutien pour le développement de la 5G dans toute la Suisse

CHANCE5G a été lancée en été 2020 pour mettre en lumière les opportunités et les avantages de la téléphonie mobile, en particulier de la 5G, et promouvoir un dialogue factuel avec la population sur ce sujet. L'initiative bénéficie d'un soutien large et diversifié : 134 personnalités suisses du monde économique, politique, scientifique et social agissent en tant qu’ambassadrices et ambassadeurs. À leurs côtés, 59 associations professionnelles, organisations de consommatrices et consommateurs, et syndicats, ainsi que 465 soutiens privés, œuvrent ensemble pour que le développement de la 5G dans toute la Suisse profite à toutes et tous.

Retour aux articles

Articles similaires

Tous les articles