La Suisse connectée à l’avenir.

Les réseaux de téléphonie mobile font partie intégrante de notre vie quotidienne. Pouvez-vous vous passer de votre smartphone ? Pour continuer à nous connecter de manière fiable, nous avons besoin de la 5G. La 5G garantit notre qualité de vie et ouvre la porte à de nouvelles applications. Nous en bénéficions toutes et tous.

FAQ

Pourquoi avons-nous besoin de la 5G ?

Avec la 5G, un réseau mobile performant sera garanti dans toute la Suisse et les surcharges de réseau seront évités.

La 5G est cruciale pour une Suisse sociale, écologique, sûre et compétitive.

La 5G favorise les nouvelles applications et conduit à des opportunités pour tous.

 

Articles

Nous publions ici régulièrement des exemples d’applications et des informations sur la 5G, des histoires passionnantes d’innovations et des nouveautés sur la téléphonie mobile en Suisse.

Découvrez plus d'articles

Soutiens

CHANCE5G est soutenue par une large alliance d’ambassadrices et d’ambassadeurs et par un important réseau de supporters.

Johanna Gapany

Conseillère aux Etats PLR
«Toute évolution est source de peur. Mais la 5G est source d’opportunités. Cette campagne est l’occasion de faire toute la transparence et de tirer le meilleur d’une technologie qui doit nous permettre de faire mieux avec moins.»

Chantal Robin

Directrice de la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg
«Il ne suffit pas d’avoir les meilleures entreprises, les meilleures écoles, les meilleurs scientifiques. Sans leur donner les infrastructures adéquates, c’est comme travailler avec un bras dans le dos.»

Fabio Regazzi

Conseiller aux Etats Le Centre
«Il est indispensable de rectifier les faux préjugés par rapport à la 5G. Cette technologie est importante pour l'économie suisse, car elle lui permet de rester en phase avec son temps.»

Voir tous les ambassadrices et ambassadeurs

S’abonner à notre newsletter :

Nous utilisons votre adresse email pour l’envoi régulier de nos newsletters. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.