Pourquoi la 5G ?

Les réseaux mobiles sont constamment modernisés et développés pour répondre aux exigences croissantes de nos vies numériques. Il est pertinent d’y parvenir avec la technologie la plus récente et la plus efficace. La norme 5G constitue aujourd’hui le dernier standard.

Avec la 5G, un réseau mobile performant sera garanti dans toute la Suisse et les surcharges de réseau seront évitées.

Nous utilisons toujours davantage de données mobiles. Les réseaux mobiles actuels atteignent ainsi leurs limites et doivent être développés. C’est grâce aux nouvelles technologies que ces réseaux peuvent être constamment améliorés. La 5G représente le développement du standard actuel de téléphonie mobile 4G ; elle permet à notre réseau mobile de répondre de manière fiable aux besoins croissants à venir.


La 5G est cruciale pour une Suisse sociale, écologique, sûre et compétitive.

Une infrastructure de base performante a toujours été cruciale pour le succès de la Suisse. Un réseau mobile moderne et fiable en constitue un apport décisif. La 5G est un socle pour des améliorations significatives pour la société, l’environnement, la sécurité et l’économie. De nombreuses applications pourront être développées ces prochaines années grâce à la 5G.


La 5G favorise les nouvelles applications et conduit à des opportunités pour tous.

Le succès de la Suisse se base sur l’innovation, la formation et des projets d’infrastructures visionnaires. Les réseaux 5G modernes garantissent non seulement le statu quo, mais permettent également d’envisager les innovations à venir et les nouvelles applications. C’est l’ensemble de la Suisse qui en bénéficie.


Et si la 5G n'était pas déployée ?

Les réseaux de téléphonie mobile parviennent à leur limite en Suisse. Sans leur modernisation via la 5G, les menaces de panne du réseau et de congestion des données pourraient devenir réalité dans un avenir proche – aussi bien dans les zones urbaines que rurales. Un déploiement rapide de la 5G est indispensable si l’on veut garantir la stabilité du réseau.

Une saturation du réseau dans un avenir proche

Les données mobiles doublent tous les 18 mois. Faute de développement du réseau, le volume de données mobiles deviendra bientôt impossible à traiter. Cela signifie une surcharge de données et des trous dans la couverture du réseau.

Pas de nouvelles
applications

La 5G permet de nouvelles applications dans l'agriculture, la mobilité, l'industrie et bien d'autres secteurs. Si son déploiement est bloqué, la Suisse n’en bénéficiera pas.

La Suisse, un pays numérique en développement

Sans infrastructure de base moderne, la Suisse deviendra un pays numérique en développement. Son attrait en tant que place économique diminuera, les entreprises émigreront à l'étranger et des emplois seront perdus.


La 5G en bref

La 5G n’est pas dangereuse

S’abonner à notre newsletter :

Nous utilisons votre adresse email pour l’envoi régulier de nos newsletters. Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.