Retour aux articles

Des doigts agiles pour un Internet rapide

5 octobre 2023

CHANCE5G lance le jeu en ligne « 5G. The Game ». Pour remporter la partie, le joueur doit garantir la stabilité du réseau de téléphonie mobile le plus longtemps possible. Mais attention, les utilisateurs sont exigeants. « 5G. The Game » a pour objectif de sensibiliser la population de manière ludique à l'importance d'une infrastructure de téléphonie mobile performante et durable sur l'ensemble du territoire suisse.

Le but du jeu en ligne « 5G. The Game » est de satisfaire la demande de connexions mobiles. Des personnes apparaissent sur le terrain de jeu. Elles souhaitent se connecter au réseau, mais leur patience est limitée. Le joueur doit donc éviter que l'absence de connexions ou la mauvaise qualité du réseau ne lui fassent perdre des points de satisfaction. En outre, il doit placer les antennes intelligemment et les actualiser sans cesse avec la dernière génération de téléphonie mobile. Plus le réseau est stable, plus le nombre de points augmente. Si un trop grand nombre de personnes s'irritent du fait qu’elles ne peuvent pas se connecter, le jeu prend fin.

« Tout comme dans la réalité, dans « 5G. The Game », des personnes se plaignent de la mauvaise qualité des connexions », explique le conseiller aux États nidwaldien Hans Wicki. Laetitia Morandi, conseillère communale de Morges dans le canton de Vaud, ajoute : « Ce jeu fournit des informations de manière ludique. La population a besoin de mieux comprendre l'importance et la complexité de notre téléphonie mobile. » Avec le conseiller national Martin Candinas, les deux représentants de la présidence de CHANCE5G ont testé le jeu et leur propre réactivité. Martin Candinas a gagné avec 38 points, devançant Laetitia Morandi (31 points) et Hans Wicki (18 points). 

En outre, plusieurs ambassadeurs et ambassadrices de CHANCE5G issus du Parlement fédéral se sont déjà affrontés dans des duels en tête-à-tête. Les vidéos de ce tournoi seront diffusées en continu sur les réseaux sociaux de CHANCE5G dans les jours à venir. Le conseiller national zurichois Andri Silberschmidt et le conseiller aux États Andrea Caroni d'Appenzell Rhodes-Extérieures ont été particulièrement performants. Ils détiennent le record avec respectivement 118 et 112 points. Ils sont unanimes : « 5G. The Game » est un jeu simple, mais très amusant, qui permet de se faire une idée précieuse du sujet. Ce mélange est réussi et nous sommes impatients de voir qui parviendra à battre notre record. »

Le jeu en ligne peut être téléchargé en allemand et en français sur le lien suivant : 5G. The Game (chance5g.ch). Il est compatible avec l’ensemble des smartphones et navigateurs courants. Il a été conçu, modélisé et développé par l'agence bernoise de logiciels Zeilenwerk (www.zeilenwerk.ch).

Retour aux articles

Articles similaires

Aucun article trouvé.

Tous les articles