Le Conseiller aux Etats de l’UDC Marco Chiesa accède à la co-présidence de CHANCE 5G
Le Conseiller aux Etats tessinois Marco Chiesa vient renforcer la coprésidence de la plateforme CHANCE5G. CHANCE5G s’adjoint ainsi une voix de premier plan pour ses actions d'information autour de la cinquième génération de téléphonie mobile (5G), tant au niveau national qu’au niveau cantonal tessinois. L’implication de Marco Chiesa souligne l'importance de la téléphonie mobile et de la 5G pour le premier parti de Suisse.
La plateforme CHANCE5G met en avant les avantages de la téléphonie mobile, de la 5G en particulier, et les opportunités qu’elle crée. Elle promeut un dialogue objectif avec la population sur cette question. En tant que coprésident de CHANCE5G, le Conseiller aux Etats tessinois de l’UDC soutient désormais nos objectifs : « La 5G est absolument nécessaire en matière de politique économique et de sécurité. Une saturation des données aurait des conséquences catastrophiques pour notre pays. De plus, la 5G joue un rôle important dans le renforcement économique et numérique de toutes les régions de Suisse. Elle permet de nouvelles applications et garantit aux commerces, aux industries et aux exploitations agricoles une couverture Internet quel que soit le lieu où ils se trouvent », explique Marco Chiesa.
Tous les partis nationaux et les régions linguistiques représentés à la présidence de CHANCE5G
La coprésidence obtient ainsi un précieux renfort en la personne de Marco Chiesa. La Suisse italienne et l'UDC sont désormais représentées au sein de la présidence. Les co-présidents actuels, Edith Graf-Litscher (conseillère nationale PS/TG), Martin Candinas (président du Conseil national Centre/GR), Laetitia Morandi (conseillère communale Vert’libéraux/Morges) et Hans Wicki (conseiller aux États PRD/NW), s’en réjouissent : « Le progrès technologique et une téléphonie mobile moderne sont dans l'intérêt de chacun. Il s'agit d'une infrastructure de base essentielle qui offre une grande valeur ajoutée. Marco Chiesa est un atout idéal pour notre coprésidence. Ensemble, nous apportons à CHANCE5G un soutien professionnel, régional et partisan optimal. »
CHANCE5G peut ainsi compter sur une coprésidence encore plus efficace et sur le large soutien de 122 ambassadeurs et ambassadrices issus de l'économie, de la politique, de la science et de la société, de 59 associations sectorielles, d’organisations de consommateurs et de syndicats, sans compter nos 400 soutiens privés. Tous s'engagent bénévolement en faveur d’un dialogue objectif sur la 5G et d’une Suisse tournée vers l’avenir. Ensemble, ils demandent la poursuite du déploiement de la 5G sur l’ensemble du territoire suisse, pour le bien de tous.