Co-présidence de CHANCE 5G : Isabelle Chevalley passe le flambeau à Laetitia Bettex
CHANCE5G se réjouit d’accueillir Laetitia Bettex comme nouvelle co-présidente. La conseillère municipale de Morges (VD) mettra en avant le point de vue des communes dans les activités de communication de la plateforme autour de la 5e génération de téléphonie mobile (5G). Laetitia Bettex succède à Isabelle Chevalley qui quitte la co-présidence de CHANCE5G après sa démission du Conseil national.
Avec Laetitia Bettex, CHANCE5G, la plateforme pour un dialogue avec la population sur la 5G basé sur les faits, gagne une voix forte et engagée en faveur de la technologie 5G, notamment en Suisse romande. Depuis 2021, l’ingénieure en transports dirige le Service des bâtiments, sports et domaines de la Ville de Morges, après avoir siégé au sein du législatif de la ville vaudoise. Au sein de CHANCE5G, elle succédera à Isabelle Chevalley qui, après sa démission du Conseil national, a également souhaité quitter la co-présidence.
Laetitia Bettex identifie un besoin d’information clair : « Nous devons continuer à expliquer à la population l’importance de réseaux mobiles modernes et stables. La 5G n’est pas dangereuse, mais au contraire indispensable pour une Suisse innovante, progressiste et durable. Dès lors, je m’engage avec conviction pour CHANCE5G. »
Un large soutien à la 5G
Les deux co-présidents actuels de CHANCE5G, à savoir Hans Wicki, Conseiller aux Etats, et Martin Candinas, Conseiller national, saluent la nomination de leur nouvelle collègue : « Laetitia Bettex apporte un renfort précieux à la co-présidence. Elle amène la perspective de la nouvelle génération ainsi que celle des villes. Nous nous réjouissons de collaborer avec elle et remercions vivement Isabelle Chevalley pour son engagement en tant que co-présidente ainsi que pour son soutien futur en tant qu’ambassadrice de CHANCE5G. »
CHANCE5G, lancée en été 2020, souhaite engager un dialogue avec la population et montrer les opportunités et avantages de la 5G. Aujourd’hui, la plateforme peut compter sur le soutien de 117 personnalités suisses provenant du monde économique, politique et académique ainsi que sur le support de 56 associations professionnelles, organisations de consommateurs et syndicats. Tous ces partenaires s’engagent ensemble et gratuitement pour la 5G et une Suisse progressiste. Ils demandent un développement rapide de la 5G dans toute la Suisse, pour le bien de tous.